Devenez membreAccueil | Actualités | Proposez un article | News MPSR | Votre Compte | Contactez-nous  

MENU
· Accueil
· Actualités
· Archives
· Articles
· Liens
· Liste des Membres
· Numéros utiles
· Partenaires
· Proposer un article
· Questions & Réponses
· Recherche
· Top 10
· Votre compte

Recherche



Services
· Recommander ce site
· Ajoutez à vos favoris
· MPSR en page d'accueil
· Votre compte
· Votre espace

  
Crash d'un hélicoptère d'Héli-Chablais aux Diablerets: un mort

Contribution de filech le 22 December 2003 à 20:13:11

SuisseLES DIABLERETS - Le crash d'un hélicoptère d'Héli-Chablais au Scex-Rouge, au-dessus des Diablerets (VD) a fait un mort. La victime est un employé de Glacier 3000. Le pilote et deux autres mécaniciens ont été légèrement blessés. Une enquête a été ouverte.

Lundi matin, Glacier 3000 a fait venir un hélicoptère d'Héli-Chablais pour emmener cinq de ses techniciens réparer une panne d'électricité sur ses installations de remontées mécaniques. Glacier 3000 travaille régulièrement avec cette petite compagnie d'hélicoptère qui est basée à Leysin et connaît bien la région.
L'appareil a décollé du col du Pillon vers 09h00. Il a déposé deux techniciens à la station intermédiaire de la Tête du Chamois. De cet endroit, le pilote et trois mécaniciens ont repris les airs pour rejoindre la station du glacier. Pour une raison indéterminée, l'hélicoptère s'est alors écrasé à la hauteur du Scex Rouge.
Le pilote et deux mécaniciens sont choqués et légèrement blessés, a annoncé la police cantonale. Le troisième, un employé de Glacier 3000 qui vivait dans la région, côté bernois, est décédé. Il semble qu'il se trouvait à l'avant de l'appareil, a expliqué Jean-Paul Jotterand, directeur de Glacier 3000.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, qui s'est produit à environ 2800 mètres au bas du télésiège du Scex Rouge. Un expert de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC)devait se rendre sur place.
Au moment des faits, les conditions atmosphériques et de visibilité étaient changeantes. «Le temps était couvert. Il y avait des giboulées, mais pas spécialement de vent», a noté M. Jotterand.
© ATS

 
Liens connexes
· Plus à propos de Suisse
· Nouvelles transmises par admin


L'article le plus lu à propos de Suisse:
Crash d'un hélicoptère d'Héli-Chablais aux Diablerets: un mort


Noter cet Article
Score Moyen: 3.57
Votes: 7


Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Mauvais
Passable
Bien
Très Bien
Excellent



Options

Format imprimable  Format imprimable

Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)